RENFORT DE STRUCTURE

Documents pratiques présentation de l'entreprise :

TES TECHNIFOR : Pose de renforts de structures béton, acier, bois et pierre par produits en carbone, métallique et acier haute adhérence engravé, lamelles carbone engravées, précontraintes par post tension.

 

Dans le cadre de réhabilitation d’immeuble, de maison, de réaménagement de locaux divers, le renfort de structure de reconvertir un bâtiment existant vers de nouvelles fonctions. Nos activités  sciage  et  micro-pieux nous permettent de totalement réagencer une structure existante et de redessiner les façades selon toutes vos demandes. Nous pouvons intervenir en cours de chantier, en raison de modifications par exemple, après la réalisation suite à des erreur de conception ou d’exécution, ou dans le cadre de la reprise de sinistre.

Nous proposons principalement des solutions de renforts par composite de fibre carbone : lamelle (plat) carbone ou tissu de fibre de carbone encollés à la résine époxydique. Nous maîtrisons aussi les renforts par profilés métalliques. Tout notre personnel est formé à la pose de renfort de structure.

Nos solutions de renfort par lamelle pultrudée (plat) carbone sont disponibles en plusieurs modules élastiques et en de nombreuses sections. Les lamelles sont appliquées sur un support sain et préparé à l’aide d’une résine époxydique. Les lamelles (plats) carbone peuvent aussi être engravées dans le béton d’enrobage. Nous pouvons appliquer des renforts par lamelle carbone précontrainte par post-tension.

Nous proposons aussi des tissus de fibre carbone unidirectionnel à très faible embuvage en plusieurs grammages. Les tissus peuvent être appliqués par voie sèche ou humide. Dans tous les cas, nous savons assurer une pose parfaite avec une consommation de polymère optimale.

Quelques champs d’application des Polymères à Renfort de Fibre Carbone (plat/lamelle et tissu fibre carbone) :

  • Augmentation de la résistance et de la ductilité de la structure
  • Augmentation de la résistance axiale de la structure par confinement (tissu fibre carbone)
  • Augmentation des charges utiles
  • Remplacement d’armatures corrodées ou manquantes
  • Changement de destination de l’ouvrage
  • Correction d’erreurs de calcul et / ou de réalisation
  • Augmentation de la résistance sismique
  • Prolongation de la durée d’utilisation et de la durabilité
  • Mise en conformité par rapport à de nouvelles normes

Quelques exemples de chantiers spécifiques :